Les divers éléments d’un système de vidéosurveillance

Sûrement, vous cherchez un moyen efficace pour garantir la sécurité de votre logement. Choisir un système de vidéosurveillance pour protéger votre maison est alors une excellente idée. Grâce à cet article, vous allez en savoir davantage la composition d’un système de vidéosurveillance.

Les incontournables caméras de surveillance

Les caméras de surveillances sont les composants principaux du système. Elles peuvent être placées à l’intérieur ou à l’extérieur d’une demeure selon les modèles. Vous avez le choix entre les modèles simples et ceux dotés de la vision nocturne. Comme son nom l’indique, la deuxième alternative peut capter des images même dans l’obscurité. C’est pourquoi il est recommandé de la privilégier. Pour information, n’oubliez pas de vérifier la résolution du dispositif avant de vous fixer. Cette dernière est dite HD et peut filmer les détails si elle dépasse les 700px. Bien entendu, il ne faut pas oublier de vérifier le système de raccordement de l’accessoire pour éviter les mauvaises surprises.

L’enregistreur : un composant indispensable

Le système de vidéosurveillance comprend également un enregistreur. Celui-ci a pour fonction principale de recevoir et de sauvegarder les images capturées par la caméra. Selon sa capacité, il a la capacité de stocker des heures d’enregistrement vidéo que le propriétaire de la maison peut ré-visionner plus tard. A signaler qu’il est maintenant possible de dématérialiser le sauvegarde des images grâce à l’avancé de la technologie. Dans la pratique, vous pouvez utiliser le cloud pour enregistrer vos données. Vous devez pour cela disposer d’une connexion internet stable. Aussi, il est nécessaire de s’abonner au prestataire proposant ce stockage virtuel.

L’alarme : pour plus de sécurité

Certains systèmes de vidéosurveillance sur le marché comprennent une alarme. Cette dernière se déclenche automatiquement dès qu’une activité suspecte se produit dans le logement. Habituellement, elle sonne très fort au point d’inciter les individus malintentionnés à prendre la fuite. La plupart des versions actuelles, quant à elles, intègrent une technologie plus intelligente qui envoie directement un signal visuel ou sonore au propriétaire de l’habitation. Celui-ci peut ainsi agir immédiatement en appelant l’autorité compétente pour une intervention rapide. Sinon, il peut se référer à l’entreprise de sécurité privée à qui il a confié la protection de son bien.

Bref, vous savez maintenant les principaux composants d’un système de vidéo surveillance. Si vous installez ce dispositif dans votre maison, prenez soin de choisir un prestataire fiable. Celui-ci dispose de l’expérience et du savoir-faire pour garantir votre satisfaction totale.

Installer soi-même son système ou faire appel à une entreprise de vidéosurveillance ?
Vidéosurveillance IP et vidéosurveillance analogique : les nuances