Comment améliorer la sécurité de votre maison ?

Détecteur de mouvement

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents. Il n’est plus possible de dormir en paix et de ne pas craindre de se faire voler. Il en est de même lorsque le travail vous oblige à partir loin. Même durant les vacances, vous pensez à la sécurité de la maison en espérant que personne n’y entre par effraction. Pour protéger vos biens et vos proches, la solution la plus simple et la plus efficace est d’optimiser la sécurité de votre logement. Comment faire ? Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous être utiles.

Installez un système d’alarme performant

La première chose à faire pour améliorer la sécurité de votre maison est d’installer un système d’alarme. Cela vous permettra d’être informé lorsqu’un intrus essaye d’entrer dans la maison ou rôde dans les alentours. Le système d’alarme va se déclencher automatiquement et vous prévenir de toute tentative d’effraction. Quel modèle choisir ? Les choix sont nombreux et diversifiés. Vous pourrez notamment choisir une alarme anti-intrusion. Ce dispositif est généralement équipé d’un détecteur de mouvement. Lorsque quelqu’un rôde autour de votre maison, il s’active directement. Il en est de même si des portes et fenêtres s’ouvrent de l’extérieur. Vous pourrez également installer des caméras. Cela vous permettra de visionner l’intérieur de votre maison à distance. Les vidéos enregistrées par l’appareil pourront également vous être utiles en cas d’intrusion. Vous pourrez voir le visage du malfaiteur et donner la vidéo à la police pour faciliter les recherches. Les projecteurs solaires avec détecteur de mouvement peuvent également être efficaces. Le choix dépend surtout de vos besoins et de votre budget. Il est à noter que les systèmes d’alarme sont généralement mis en place par une société de surveillance. Ainsi, lorsqu’ils se déclenchent, celle-ci est immédiatement avertie.

Investissez dans les chiens de garde

Les chiens de garde sont dressés pour garder les maisons et éviter que des malfaiteurs puissent y entrer sans difficulté. Outre l’installation d’un détecteur de mouvement extérieur, il est conseillé d’adopter un chien de race tel qu’un Pit Bull ou un Rottweiler. Vous pouvez également choisir un Doberman ou un Berger Allemand. Quel que soit votre choix, le plus important est de vous assurer que le chien est dressé pour mener la garde de votre logement. Certaines races, après un bon dressage, peuvent attaquer des inconnus sans pour autant les tuer. Ils refusent également la nourriture venant des intrus, ce qui réduit les risques d’empoisonnement. Certains voleurs, à la vue de ces chiens, font immédiatement marche arrière. S’ils ne craignent pas pour leur vie, les chiens de garde les attaqueront et protégeront votre foyer jusqu’à leur dernier souffle si nécessaire. Il est toutefois important de noter que si vous recevez des invités, attachez votre chien et ne le sortez qu’en soirée ou durant vos absences. Par ailleurs, si vous n’avez pas les moyens d’assurer leur bien-être, évitez d’en adopter un. Le manque de nourriture ou d’affection peut impacter leur efficacité.

Renforcez les fermetures de votre maison

En plus d’installer un détecteur extérieur, prenez le temps de renforcer les fermetures de votre maison. Assurez-vous que celles-ci soient bien solides et qu’elles ne sont pas faciles à ouvrir. Commencez par mettre de nouveaux verrous. Si vous avez assez de budgets, préférez les portes blindées. Elles sont plus difficiles à forcer. Les éventuels voleurs devront prendre quelques heures avant de pouvoir l’ouvrir, ce qui vous laisser le temps de contacter la police. Pensez également à renforcer les fenêtres. Pourquoi ? Les cambrioleurs peuvent s’infiltrer par n’importe quelle ouverture. S’ils remarquent que les fenêtres sont plus faciles à briser, ils choisiront cette voie pour se faufiler dans votre maison. Il est donc conseillé de poser des vitrages résistants.

 

 

Comment bien choisir son pack alarme maison ?
Les avantages des systèmes de vidéo-surveillance pour protéger sa maison