Installer soi-même son système ou faire appel à une entreprise de vidéosurveillance ?

Pour les entreprises, la sécurité et la surveillance de leurs locaux professionnels et des différents biens est une thématique importante. Certains professionnels optent pour la mise en place de leur propre système de sécurité alors que d’autres choisissent de sous-traiter cette mission à une entreprise spécialisée en vidéosurveillance.

Choisir un système de protection pour ses locaux professionnels

Le gardiennage et la sécurité des locaux professionnels est un sujet sensible et quel que soit le type de local professionnel, l’activité, chaque chef d’entreprise cherche à trouver la meilleure solution. Si vous avez besoin d’un prestataire de services spécialisé dans ce domaine vous pouvez contacter IPPON SÉCURITÉ pour mieux vous renseigner. De nombreux professionnels préfèrent confier cette mission à une entreprise de vidéosurveillance plutôt que de gérer eux-mêmes la protection de leurs locaux professionnels. En effet, la maitrise des différents éléments qui constituent un système de sécurité performant n’est pas une tâche facile. Il est indispensable de disposer au minimum d’un dispositif de système d’alarme qui se déclenche au moindre signal ainsi que d’un système d’enregistrement vidéo en continu pour optimiser la sécurité.

Optimiser la sécurité d’une entreprise

Beaucoup d’entreprises délèguent la surveillance de leurs locaux professionnels à une entreprise de vidéosurveillance 24h/24 pour optimiser la sécurité. Plusieurs caméras sont disposées à l’intérieur et à l’extérieur des locaux et à des endroits stratégiques afin de détecter immédiatement une intrusion ou un fait anormal. Les données sont gérées en continu et le client bénéficie d’une qualité de service optimale. Cette solution n’est pas forcément plus chère mais elle est certainement la plus pertinente. Les prix varient en fonction du nombre d’appareils de surveillance qui sont installés dans les locaux, à l’intérieur et à l’extérieur.

Optimiser la sécurité avec un agent cynophile

Pour une entreprise, installer son propre système de vidéosurveillance signifie investir dans la création de son propre service de sécurité. Pour une grande entreprise cette solution peut permettre de réduire les coûts mais pour une TPE ou une PME cette option est souvent coûteuse. En effet, les petites et moyennes entreprises privilégient généralement la sous-traitance de leur système de sécurité à une entreprise de vidéosurveillance. Cette solution présente l’avantage de meilleures garanties par rapport aux exigences des compagnies d’assurance. Il est également possible de renforcer un système de sécurité en optant pour une prestation complémentaire avec des rondes de gardiens avec ou sans chien en fonction de l’activité et du secteur à sécuriser.

Comment bien choisir son pack alarme maison ?
Les avantages des systèmes de vidéo-surveillance pour protéger sa maison