Achat de chaussures de sécurité : choisir les meilleures marques en ligne

chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité sont les éléments indispensables pour protéger les pieds dans un chantier, dans une industrie, dans les travaux de gardiennages. Elles comptent parmi les équipements de protection individuelle ou EPI. Elles peuvent avoir différentes caractéristiques, mais cela dépend des modèles et de la marque. Avec un peu de budgets, il vaut mieux s’orienter vers la meilleure marque proposée sur le marché. Dans le cas contraire, il faut tenir compte de quelques critères de choix pour ne pas tomber dans les mauvais modèles.

La marque de la chaussure de sécurité

La marque est importante parce que c’est déjà une garantie de bonne qualité. Effectivement, les meilleures marques de chaussures de sécurité proposent toujours des produits de qualité indéniable. Ils doivent préserver leur réputation et pour cela, ils n’hésitent pas à miser sur le haut de gamme comme la chaussure de securite timberland

Pour trouver une chaussure de sécurité que vous allez utiliser pendant quelques années, il vaut mieux se tourner vers les grandes marques. Pour ne pas être déçu du résultat, optez pour les marques reconnues dans le marché. Pour en trouver une, visitez www.sosecu.com.

Quand vous allez faire l’achat en ligne, faites quand même attention aux escrocs. Assurez-vous que la boutique auprès de laquelle vous allez faire votre achat est fiable. Il y en a ceux qui proposent des produits de haute qualité et qui font livrer des chaussures de sécurité d’entrée de gamme. Prenez vos gardes parce que vous pourriez tomber sous l’influence de ses mauvaises personnes. Ainsi, tournez-vous sur les grandes boutiques, qui proposent des offres satisfaites ou remboursées pour éviter les problèmes.

Des chaussures de sécurité en fonction du risque de votre métier

Les chaussures de sécurité sont indispensables et ses fabrications doivent respecter les normes pour garantir la qualité. Ils garantissent une sécurité optimale pour les pieds contre les accidents de travail comme l’écrasement, les risques chimiques, biologiques, mécaniques, thermiques, les perforations…

Son ergonomie dépend de la situation de risque que vous courrez dans l’accomplissement de votre travail. Ainsi, il y a des chaussures mocassins, des sabots, des surchaussures, des bottes, des modèles hauts ou bas. À chaque corps de métier correspond la chaussure de sécurité homme qui lui convient.

Pour connaître la forme de la chaussure qui vous convient, vous devez considérer les conditions climatiques auxquelles vous vous exposez dans votre travail. Est-ce que c’est un milieu froid, humide ou chaud ? Votre mobilité est aussi importante lors du choix de la chaussure de sécurité qui vous convient. Privilégiez les modèles plus légers si vous faites beaucoup de déplacement. Le confort dépend spécialement de la forme du talon. Privilégiez ceux qui proposent des talons matelassés. Le matelassage peut même continuer sur les chevilles et la languette. Soyez à votre aise dans la chaussure pour éviter la gêne durant votre travail.

Le type de protection, les normes et la matière

Une chaussure de sécurité sert à défendre les pieds, c’est pour cela que le type de protection est très important. Assurez-vous qu’il y a des dispositifs spéciaux d’assistance pour que vos pieds ne soient pas atteints en cas d’accident.

Concernant les normes, ils vont de S1 à S5. Il est important d’en tenir compte selon votre type de travail pour porter des chaussures de sécurité qui correspondent à vos pieds et à votre milieu.

  • Chaussures de sécurité S1 : sécurité antistatique + semelle qui résiste aux hydrocarbures + absorption choc au niveau du talon
  • Chaussures de sécurité S1P : normes S1 + semelle anti-perforation
  • Chaussures de sécurité S2 : normes S1 + tige hydrofuge
  • Chaussures de sécurité S3 : normes S2 + semelle anti-perforation
  • Chaussures de sécurité S4 : normes S1 + résistance à l’eau
  • Chaussures de sécurité S5 : normes S1P + résistance à l’eau
Agent cynophile de sécurité : trouver la bonne formation en ligne
Suivre une formation pour devenir agent cynophile à Toulouse