Installer une porte blindée chez soi

Porte blindée chez soi

D’après les rapports délivrés par les enquêteurs, près des deux tiers des cambriolages se passent le plus souvent par la porte. Les cambrioleurs essaient de forcer la porte d’entrée pour entrer dans votre maison alors que l’arrachage des fenêtres ne représente que 22% des cas seulement. Cela signifie que pour protéger votre maison, vous devrez investir dans le renforcement de la sécurité de votre porte. La solution qui est conseillée pour vous est d’installer une porte blindée. En blindant votre porte d’entrée, vous pourrez diminuer énormément les tentatives de vol dans votre maison. Il est donc important de savoir les raisons qui devraient vous pousser à installer ce type de porte chez vous.  

Pour plus de sécurité à votre logement

Le but principal de l’installation d’une porte blindée est de dissuader les cambrioleurs à pénétrer chez vous. En voyant cette structure si massive et si imposante, n’importe quel malfrat se découragerait à l’idée de tenter un arrachage de la porte. De ce fait, la porte blindée apporte plus de sécurité à votre maison. En général, ce type de porte doit être installé pour toutes les ouvertures qui donnent sur l’extérieur. Cela permet de bien protéger votre maison. L’atout principal de cette porte est qu’il a un temps de résistance assez élevé. Elle peut résister entre 5 à 10 minutes de tentative d’effraction. C’est très important, car les voleurs s’en vont après avoir échoué à forcer votre porte au bout de 5 minutes. Pour avoir plus de sécurité, vous devrez choisir des portes qui sont certifiées CE comme celles offertes sur le site www.serrurierbelgium.be

Les autres avantages de l’utilisation d’une porte blindée

Une porte blindée n’offre pas seulement de la sécurité, elle vous procure également de la tranquillité. En fait, elle peut servir d’une bonne isolation contre le bruit. Vous pourrez avoir la paix dans votre logement sans avoir à s’inquiéter du bruit à l’extérieur. Il en est de même pour le sens inverse. En effet, vous pourrez avoir plus d’intimités à l’intérieur, car tout ce que vous direz ne sort pas de votre appartement. Dans certains cas, les portes blindées sont également conçues avec un système coupe-feu. Cela permet de vous protéger contre tous risques d’incendie. Il s’agit d’un surplus de sécurité que vous pourrez bénéficier avec une porte blindée. Par contre, elle a un coefficient thermique assez faible à cause du matériau avec lequel elle est fabriquée. L’acier n’est pas un bon isolant thermique. Dans ce cas, vous devrez ajouter des matières isolantes à l’intérieur pour que votre porte puisse avoir une isolation assez élevée.   

Comment installer une porte blindée ?

Pour installer une porte blindée chez vous, vous avez plusieurs choix possibles. Il est possible de revêtir votre ancienne porte en bois d’une couche d’acier. Cela permet de donner une protection efficace à votre porte. Il s’agit d’un blindage proprement dit. Il vous suffit ensuite de la poser sur le bâti en bois de votre maison. Il en est de même pour le contour de la porte qui peut être couvert d’un ensemble métallique. Vous aurez ainsi une porte qui peut résister à toute tentative d’arrachage. Mais pour que la porte puisse devenir une force de dissuasion pour les cambrioleurs, il est aussi conseillé de placer des serrures multipoints. Avec différents points d’ancrage, votre porte résistera longtemps même avec des voleurs munis d’outils spéciaux. En plus de ça, vous devrez vérifier que la porte respecte toutes les normes exigées pour la sécurité de votre maison surtout en termes de temps de résistance. Vous pourrez faire appel à des professionnels pour élaborer votre porte blindée.  

Comment fonctionne le dispositif anti-démarrage ?
Interphone VS visiophone : lequel pour ma sécurité ?