Quand, pourquoi et à quel prix faire appel à un agent cynophile ?

Certaines entreprises de gardiennage proposent d’assurer la surveillance et la sécurité des biens et des personnes en faisant appel à un agent de sécurité cynophile. Le gardien travaille alors en étroite collaboration avec un chien de garde pour optimiser ensemble la mission de gardiennage.

Assurer la sécurité avec un maître chien

Dans le domaine de la sécurité, il est de plus en plus courant de renforcer la sécurité et la surveillance en faisant appel à un agent cynophile. Si vous êtes intéressé par un service dans le domaine du gardiennage et de la sécurité vous pouvez consulter Ipponsecurite.com pour plus d’infos. En effet, engager un maître chien expérimenté permet de renforcer la sécurité et la surveillance des biens et des personnes. Un professionnel cynophile est un moyen efficace pour améliorer le contrôle des accès à des bâtiments, garantir la sécurité d’un site grâce à des rondes de nuit et de jour. De nombreuses entreprises ont recours à ce mode de surveillance car il est très efficace.

Sécuriser une installation avec un gardien cynophile

Pour éviter les visiteurs indésirables, les vols ou les dégradations de matériel, le vandalisme, les entreprises ont recours à une société de gardiennage. Renforcer la sécurité avec un agent cynophile permet d’optimiser la surveillance et aujourd’hui cette solution est vivement recommandée par tous les professionnels de la sécurité. En effet, la présence d’un chien est une méthode dissuasive très efficace pour éloigner les personnes indésirables ou les cambrioleurs. Le binôme homme-chien de garde permet de faire face aux situations les plus délicates car le maitre-chien sait qu’il peut compter à tout moment sur l’animal qui a suivi un entrainement spécifique pour dissuader ou entrer en action s’il lui en donne l’ordre.

Les prix du gardiennage cynophile

Si vous envisagez de faire appel à du gardiennage cynophile pour assurer la sécurité de biens ou de personnes, vous aurez le choix entre plusieurs entreprises de gardiennage qui proposent ce type de prestation. Engager un maitre-chien est une solution pertinente pour couvrir toutes formes de risques pouvant porter atteinte à des biens mobiliers ou immobiliers. Les tarifs dépendent du projet de gardiennage, de la durée de la mission homme-chien. En moyenne il faut compter une centaine d’euros l’heure en fonction du nombre de rondes, de la taille de la zone qu’il faut sécuriser. Avant d’engager un agent cynophile, il est recommandé de demander plusieurs devis et de bien comparer les prestations que l’on vous propose. Méfiez vous des tarifs particulièrement bas car ils peuvent cacher une activité frauduleuse.

Qu’est-ce-qu’un agent cynophile ou maître-chien ?