Quel type de serrure protégera le mieux votre logement ?

Avec le taux de cambriolage actuel, personne ne se sent plus à l’abri chez soi. Aujourd’hui, plus de 50% de voleurs entrent d’ailleurs par la porte d’entrée. Il est donc normal de l’équiper des meilleures serrures pour optimiser la sécurité de son logement. Mais comment choisir le bon modèle ?

Quels sont les différents types de serrure ?

En quête d’une serrure sécurisée ? Sur le commerce, on peut trouver plusieurs types de serrure, à savoir :

Le cylindre haute sécurité : le matériel est breveté. Donc, il est impossible de copier la clé.

La serrure électronique : elle n’utilise pas de clé et est motorisée. Pour déverrouiller la porte, il faudrait entrer un code.

La serrure multi-point : il y a la serrure à 3, 5, 7 et 9 points qui vous garantissent une protection maximale contre les effractions. En général, elle est certifiée.

La serrure biométrique : le système s’ouvre grâce à l’empreinte digitale, la rétine ou le contour des mains de la personne y ayant accès. Il est même possible de l’associer avec un digicode.

Et la serrure connectée : elle s’ouvre uniquement avec une application mobile ou un digicode.

En tout cas, pour une protection optimale, l’installation doit être réalisée par un professionnel spécialisé. Ainsi, vous aurez la garantie que la pose suit les normes en vigueur.

Pourquoi choisir une serrure certifiée A2P

Lorsque vous achetez une serrure, vérifiez le label A2P. C’est un gage de qualité. En effet, si elle est certifiée :

A2P 1 étoile, elle peut résister jusqu’à 5 minutes aux effractions, A2P2 étoiles, jusqu’à 10 minutes Et A2P3 étoiles, jusqu’à 15 minutes

À l’évidence, les serrures certifiées A2P sont difficiles à crocheter et à arracher. De même, c’est la norme exigée par les assurances. En cas d’incendie ou de vol, vous serez alors indemnisé.

Comment choisir la bonne serrure ?

Pour trouver la serrure qu’il vous faut, vous devez déterminer les éléments suivants :

La porte : une serrure en applique, à encastrer, carénée et avec poignée La disposition : horizontale ou verticale Le niveau de sureté : vous pouvez opter pour une serrure dotée d’un anti-crochetage, d’un anti-casse, d’un anti-copiage, d’un anti-perçage… Ce sont des options qui peuvent vous garantir une sécurité optimale Et le budget : si certaines serrures sont accessibles à une centaine d’euros, d’autres modèles peuvent coûter jusqu’à plus de 1000 euros

Attention! Le prix peut varier d’un magasin à l’autre. Donc, faites une comparaison pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Vous manquez de temps ? Achetez en ligne ! C’est rapide et économique.

Interphone VS visiophone : lequel pour ma sécurité ?
Contrôle d’accès : zoom sur les avantages du lecteur biométrique