Les différents types de coffre-fort

coffre-fort

Le coffre-fort est la solution idéale pour protéger vos objets valeureux, tels que les titres de propriété, les pièces de collection ou encore les bijoux, sans avoir à passer par les banques. Mais quels sont les différents types de coffres-forts, et sur quels critères les choisir ? L’utilisation d’un matériel de ce type présente ds avantage, mais il faut quand même s’adresser à un professionnel expérimenté, pour s’en procurer.

Quels sont les différents types de coffres-forts ?

Pour vous aider à trouver le coffre-fort qui s’adapte à vos besoins, il est indispensable de savoir les différents types disponibles sur le marché. Il y a ainsi le coffre-fort encastrable, qui présente de nombreux avantages non-négligeables au niveau sécurité et commodité d’utilisation. Une fois encastré dans le mur, une seule face sera accessible. Particulièrement discret, il pourra facilement se cacher derrière vos meubles, vos mobiliers, vos tableaux et autres.

Il y a aussi le coffre-fort à poser. Il offre une très grande capacité de rangement, allant de 13 à 1117 litres, et s’adaptant ainsi à plusieurs types d’utilisation. Pour plus de sécurité, il est conseillé de sceller sur le sol en béton ou contre un mur.

Si vous souhaitez mettre en sécurité des objets importants, vous pouvez opter pour l’armoire forte. Elle offre une garantie de protection optimale par clé ou combinaison électronique ou mécanique. Ce type de coffre est doté de nombreux rangements, avec des tiroirs et des étagères pour optimiser le rangement.

Pour ce qui est de la mallette de sécurité, celle-ci est très utilisée que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Avec ce modèle, vous serez plus tranquille lors de vos déplacements, si vous devez transporter de la liquidité, des chèques ou des papiers confidentiels.

Le coffre-fort Complice est conçu pour protéger vos documents et biens de valeur, un dispositif disponible en modèles encastrables ou autonomes qui s’intègrent aisément dans tous types de décors.

L’armoire forte Enigma est un choix parfait pour entreposer aisément des documents, susceptibles d’être couramment consultés. Vous pouvez choisir entre 1 ou 2 portes, et d’adapter son intérieur.

L’armoire ignifuge, conçue pour résister au feu et une solution efficace pour protéger par exemple les documents d’une société.

Si vous possédez des armes, vous pouvez opter pour l’armoire à fusil qui dispose d’un système d’ouverture spécifique, et qui permet de stocker tous types d’armes à feu en toute sécurité.

Enfin, il y a le coffre de sureté, doté d’un renfort singulier sur la serrure, de parois renforcées, ainsi que d’une porte élaborée pour combattre contre toute tentative de vol.

Pour plus d’informations sur tous ces modèles, vous pouvez consulter le site www.coffrefortpro.com/.

Quels sont les critères à prendre compte pour choisir un coffre-fort ?

Pour trouver le bon modèle de coffre-fort, il faut prendre en considération plusieurs critères. Dans ce cas, la taille est l’un des critères importants à ne pas négliger. En fonction du volume d’objets que vous allez y sécuriser, il est possible de choisir de 3 litres jusqu’à 70 litres.

Le verrouillage est également un élément essentiel sur un coffre-fort, et il existe de nombreux systèmes de verrouillage sur le marché. Vous pouvez à titre d’exemple choisir le verrouillage à clé. Vous pouvez aussi choisir le système de verrouillage à combinaison mécanique. Celui-ci est plus fiable que le précédent, mais veillez quand même à ne pas oublier le code. D’un autre côté, il y a également le système à code électronique. Ce mode de verrouillage est non seulement plus simple que le mode mécanique, mais aussi plus sécurisant. Et si cela ne vous tente pas, vous pouvez choisir le verrouillage biométrique, offrant un niveau de sécurité accru, étant donné qu’elle ne s’ouvre qu’avec votre empreinte digitale.

Enfin, les fixations utilisées sur un coffre-fort sont aussi un des critères à considérer. Sur le marché, vous trouverez ainsi les coffres-forts à poser, et à encastrer dans le mur.

Quels sont les avantages d’installer un coffre-fort ?

Le coffre-fort est un équipement pratique, et constitue une solution particulièrement efficace. Il n’est pas seulement destiné aux riches, et permet de protéger vos objets précieux tels que les armes à feu, l’argent, les bijoux, les supports informatiques ou encore les documents importants. À l’aide d’un système de verrouillage comme un numéro d’identification ou une clé, vous seul aurez l’accès à votre coffre. Il existe aussi certains coffres-forts possédant un système de verrouillage électronique, autorisant plusieurs utilisateurs. Pourtant, la configuration ne peut être changée que par le propriétaire. Selon le type, installer un coffre-fort chez vous permet aussi de protéger vos biens de valeurs contre le feu. Effectivement, le coffre-fort se particularise par sa capacité à tenir une température stable, pouvant durer jusqu’à plusieurs heures. En cas d’inondation, les biens sont aussi sécurisés grâce à sa parfaite étanchéité.

Quel budget à consacrer pour un coffre-fort ?

Installer un coffre-fort dans votre entreprise ou votre maison requiert un budget relativement important. Le prix d’achat est une donnée variable, en fonction de plusieurs facteurs. Le prix du coffre-fort dépend de sa configuration, selon le type de pose, le type de verrouillage, le niveau de sécurité ainsi que la taille. Pour obtenir un coffre-fort pas cher, il est indispensable de choisir le modèle qui correspond réellement à vos besoins. Faites ainsi le bon choix, en évaluant préalablement le niveau de danger. D’ailleurs, sachez aussi qu’il est possible de se procurer un coffre-fort d’occasion, et de bonne qualité.

Où acheter son coffre-fort ?

Si vous souhaitez acheter un coffre-fort pour seulement dissimuler des effets personnels et des documents, afin de ne pas les perdre ou pour les mettre hors de portée de vos petits, il n’est pas nécessaire de s’adresser à un fabricant ou un magasin spécialisé. Achetez un coffre-fort non normé et non classé, auprès d’une grande surface ou d’un magasin de bricolage près de chez vous. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez acheter en ligne. Cette option a pour grand avantage, de vous faire gagner du temps. Il suffit de faire les bonnes recherches, pour avoir un aperçu des offres proposées par les revendeurs en ligne. Avec ce mode d’achat, vous pouvez commander à n’importe quel moment de la journée, avec des livraisons rapides. Pourtant, n’oubliez pas de prendre en considération les frais de livraison, bien que l’expédition gratuite puisse être disponible. Pour avoir un large choix et bénéficier des meilleurs conseils, vous pouvez aussi vous rendre chez un fabricant, ou dans un magasin spécialisé.  

Coffres-forts et armoires antivols : dénicher les meilleurs prix en ligne
Conseils pour bien choisir son fabricant de coffres forts