Surveillance de résidence par agent de sécurité

L’insécurité est un des fléaux actuels de la société. Cambriolages, attentats, braquages ou encore prise d’otage, les quartiers sensibles vivent aujourd’hui dans la peur et l’angoisse permanente. Pour remédier à cette situation, les agences de sécurité proposent diverses solutions de protection pour éliminer définitivement la délinquance. Focus sur l’utilité ainsi que les rôles d’un agent de sécurité.

Les avantages de faire appel à une agence de sécurité en ligne

Il existe actuellement des centaines de sociétés de gardiennage en ligne. Pour garantir une meilleure sécurité, ils n’hésitent pas à proposer de plus en plus de solutions innovantes de protection.

Les agents de sécurité sont formés pour faire face à tous types de situations et identifier les caractères et gestes suspects de chaque individu. Pour protéger votre résidence, vous pouvez contacter une agence, qui vous délivrera des agents compétents selon vos besoins.

La société Ippon Sécurité met d’ailleurs à votre service ses compétences et connaissances du gardiennage pour la surveillance de vos bâtiments. Suite à un premier contact, des professionnels se déplacent chez vous pour examiner les lieux, et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Les diverses prestations d’un agent de sécurité

Mis à part la surveillance de votre domicile, l’agent de sécurité vous offrira également la garantie d’une protection de personne effective. Il peut, soit travailler seul, soit en groupe ou avec son chien.

Plusieurs procédures de préventions sont également à la charge d’un bon agent de sécurité. En d’autres termes, il doit contrôler l’accès des personnes à votre domicile, vérifier si les portes et fenêtres sont bien verrouillées et faire des rondes régulières. Certains agents sont habiles dans le secourisme, et il peut arriver que l’individu soit amené à effectuer une opération de premiers soins ou de sauvetage.

En faisant appel à une agence de sécurité, cette dernière peut vous proposer l’installation de nombreux outils de surveillance ou d’alarmes. Il peut s’agir de caméras de surveillance, d’un système anti-cambriolage ou encore d’un logiciel de reconnaissance faciale.

Comment choisir son agence de gardiennage ?

Confier sa vie et la sécurité de ses biens à une entreprise n’est pas évident, c’est pourquoi il faut la choisir convenablement. Il faut savoir qu’il existe de nombreux types d’agents de sécurité : garde rapprochée, incendie, cynophile ou encore sécurité filtrage. Il faut alors commencer par déterminer votre situation ainsi que vos besoins.

L’expérience de la société est également de mise quant au choix de celle-ci. Le plus sûr est de choisir une agence ayant déjà assez d’expérience et formant ses agents d’une manière professionnelle.

Enfin, les offres et technologies utilisées permettent de filtrer les meilleurs prestataires. Certains usent d’un système de gardiennage basique, tandis que d’autres poussent un peu plus loin dans la technique et la technologie. En général, ce critère dépend beaucoup de votre besoin en surveillance et de votre budget.

Sécurité sur les chantiers : les mesures de protection au quotidien
Résidences et cités sensibles : quel système de détection d’incendie doit être mis en place ?