Zoom sur les systèmes antivol spécifiques pour le prêt-à-porter

Même avec un système de surveillance très avancé, les magasins de prêt-à-porter restent toujours très exposés aux vols à l’étalage. Pour remédier à cette situation, on propose aujourd’hui aux magasins et aux commerces des systèmes antivols spécifiques pour le prêt-à-porter. Ce sont des dispositifs antivols spécialement conçus pour les vêtements.

Le rôle du système antivol pour vêtements

Dans la collection des dispositifs antivols spécifiques pour le prêt-à-porter, on peut avoir différents articles. Qu’il s’agisse d’un macaron antivol ou d’un marqueur antivol, ce dispositif sert à protéger un article du vol à l’étalage. On peut le mettre sur un vêtement, sur un sac et sur tout autre produit dans le magasin de prêt-à-porter. Si le rôle est identique, les dispositifs antivols pour vêtements ne fonctionnent pas tous sur le même principe. Il y a d’ailleurs certains modèles qui sont plus adaptés à des produits plus spécifiques dans le magasin.

Quel système antivol pour quel produit ?

Pour les vestes, les robes et les pantalons, le système antivol pour vêtement le plus adapté est l’antivol macaron à clou lisse. Ce dispositif comprend 2 éléments et il est difficile de le retirer sans le détacheur car on risque de déchirer le vêtement. Il y a aussi le macaron à encre, qui lui, éclate et salit le vêtement et les doigts de celui qui essaie de l’arracher. Pour les vêtements en textile plus fragile comme les articles de la lingerie fine et les sous-vêtements, on peut choisir les macarons avec clous intégrés. Ces modèles-là ne percent pas les vêtements, mais les pincent seulement. Les macarons avec clous intégrés restent tout de même efficaces. Pour les chaussures, on peut prendre des marqueurs antivols plus grands qui ne permettent pas d’enfiler les chaussures. Il existe également les étiquettes radiofréquences qu’il faut intégrer à la chaussure dès sa fabrication. Pour la maroquinerie et les sacs à mains, les magasins de prêt-à-porter peuvent se servir des lanières ou les boucles antivols.

Comment choisir son système antivol pour vêtement ?

Ces dispositifs antivols pour vêtements sont vendus en lot de 100 à 1000 pièces. Lors du choix, vous ne devez pas vous focaliser sur le nombre de ces produits de système antivol pour vêtements. Il faut plutôt comprendre le fonctionnement du système et voir s’il répond à vos attentes. Même si le macaron à encre semble efficace, il peut ne pas vous convenir. Si vous laissez libre champ à vos clients de toucher à vos produits, ils risquent d’éclater, ce qui ne serait pas très agréable. Vous devez également considérer votre budget. Veillez à ce que le système antivol ne fasse pas deux fois le prix du produit que vous vendez : ce ne serait pas rentable pour votre affaire.

Les portiques de sécurité : champ magnétique et haute fréquence, les différents systèmes
Magasins : comment choisir le bon système antivol ?